Réponse humanitaire d’urgence au niveau local

Short description

soutenir les femmes et filles les plus vulnérables pour faire face à l’impact du Covid19 et à ses conséquences.

Description

En partenariat avec Action et Justice pour l’Intégration des Femmes (AJI Femmes) et l’Institut Haïtien des Droits de l’Homme (IHDH), ce projet « Prend ma Main (Pran Men’m) », a pour objectif global de soutenir les femmes et filles les plus vulnérables pour faire face à l’impact du Covid19 et à ses conséquences. Pour ce faire, le projet vise à :

 Mobiliser et former des groupes de jeunes filles et de femmes, membres d’associations de femmes, aux mesures de protection et d’hygiène préventive pour lutter contre le Covid19 (OS1) ; cela renforcera l’engagement communautaire féminin dans la lutte contre le virus.

 Maintenir, pour les jeunes filles et femmes, un accès à leurs droits grâce au renforcement des OSC de femmes (OS2) ; dont l’accès aux services de santé sexuelle et procréative, à l’accompagnement pour les survivantes de violences sexuelles, mais aussi à la prise en charge du Covid19).

 Soutenir les moyens d’existence des mères chefs de famille, parmi les plus vulnérables économiquement (OS3), avec la création ou la stabilisation d’une activité génératrice de revenu (AGR) pour prévenir l’impact économique et nutritionnel de la crise du Covid19.

Target country

Haiti

Project type

  • Alleviation
  • Human rights
  • Impact Support

Support needed

  • Operations

What we need help with

D’autre part, malgré nos efforts directs, joints à ceux des autres acteurs de terrain, les besoins, nombreux, exigent encore plus d’efforts pour consolider les acquis. Grâce au soutien de Action Against Corona, ORRAH et ses partenaires pourront poursuivre leurs efforts en matière de protection des femmes, notamment pour les plus vulnérables.

Best way to get in touch

orrahhumanitaire59@gmail.com

Project status

  • Launched